Aviateur américain enterré dans un cimetière civil à queue du bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aviateur américain enterré dans un cimetière civil à queue du bois

Message  DROP ZONE le Sam 18 Jan 2014 - 20:58

Début 1944, Robert Garrett fait partie de l'équipage d'un bombardier qui est victime d'une collision dans le ciel de Hollande au cours d'une opération. Il réchappe de cette collisiion et s'enfuit.
Passant par des filières d'évasion, il trouve refuge en Belgique dans une ferme de Queue du Bois (près de Liège) où il est accueilli, par des fermiers sympathiques qui le considèrent comme ce fils qu'ils ont perdu au printemps 194O. Il reste caché dans la ferme, jusqu'à ........
Début Septembre 44, une rumeur circule dans le village de Queue du Bois, rumeur faisant état que les Américains arrivent. Robert GARRETT sort pour aller au devant des libérateurs mais il "tombe" en réalité sur des Allemands. L'un d'eux le met en joue et l'abat.
Dans un premier temps, Robert est enterré dans le cimetière civil de Queue du Bois, où les Américains arrivent quelques heures plus tard.
Par la suite, exceptionnellement suite à des contacts soutenus et des accords formels entre la famille de Robert et celle des fermiers (les Bourdouxhe), Robert L. GARRETT est officiellement enterré dans ce cimetière civil de Queue du Bois




avatar
DROP ZONE
Admin

Messages : 509
Points : 758
Date d'inscription : 21/02/2013
Localisation : liège

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dropzoneasbl.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum