Don Malarkey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Don Malarkey

Message  Invité le Ven 7 Juin 2013 - 14:03

DONALD MALARKEY était un sous-officier qui a servi dans la Easy Company pendant la Seconde guerre mondiale.

Date de naissance : 31 juillet 1921
Lieu de naissance : Astoria - Oregon - Etats-Unis
Allégeance : Armée américaine
Années de services : 1942-1945
Grade : Technical Sergeant
Unité : E-Company - 2nd bataillon du régiment d'infanterie de parachutistes du 101è division aéoroporté.
Guerres/Batailles : Seconde guerre mondiale - Bataille de Normandie - Opération Market Garden - Bataille des Ardennes.
Prix : Etoile de Bronze - Purple Heart - Presidential Unit Citation - Médaille pour bonne conduite - Médaille de campagne américaine - Légion d'honneur avec l'état du Chevalier.

Après Pearl Harbor, Malarkey a essayé d'entrer dans la marine, mais a été rejetée en raison de problèmes dentaires. Ensuite, il a tenté l' Army Air Corps, mais n'avait pas le niveau mathématiques nécessaires. Lorsqu'il a été rédigé en juillet 1942, il s'est engagé volontaire pour les parachutistes de l' Armée américaine, après avoir lu un article Résumé du lecteur à leur sujet étant le meilleur et la 'cocky'. Il est formé au Camp Toccoa, Géorgie et a été parmi les soldats d'une à six qui gagné leur qualification de saut.

Il est devenu un membre de la Easy-company", 2e bataillon, 506th régiment d'infanterie de parachutistes de la 101ème division aéroportée. Il s'est rendu en Angleterre en 1943 et participer à la plus grande invasion amphibie dans l'histoire : Opération Overlord. Dans l'obscurité de la matinée du débarquement, Malarkey a été parachuté en France avec son unité. Plus tard ce jour-là, il a reçu la Bronze Star pour son héroïsme dans une bataille pour prendre les quatres canons allemands 105 mm batterie d'artillerie, une action maintenant appelée Brécourt Manor Assault.

Il a lutté pendant vingt-trois jours en Normandie, près de Eindhoven aux Pays-Bas, trente-neuf jours dans la Bataille de Bastogne en Belgique et près de trente jours de plus autour de Haugenau, en France et de la Ruhr en Allemagne. Il a été promu sergent avant l'opération Market Garden. Jamais sérieusement blessé, Malarkey a servi plus de temps sur les lignes de front que tout autre membre de la Easy company. Malarkey a remporté le Bronze Star, Purple Heart, Médaille pour bonne conduite, Médaille de campagne américaine et d'autres.

Don. M à droite avec Earl Mc Clung
photo poignante prise dans le secteur même où l'avion du lieutenant Meehan s'est écrasé le Jour-J

Dernière édition par Gaetan101 le Sam 8 Juin 2013 - 14:50, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Don Malarkey

Message  Invité le Sam 8 Juin 2013 - 14:18

bien de commémorer ce sergent en jouant son rôle en reconstitution.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 8 Juin 2013 - 14:54

Disons que c'était le "technical Sergeant" dans la compagnie qu'ont représente.
J'aime bien savoir qui je représente dans la compagnie que j'appartiens. Car
en quelques sortes, ont est là pour rappeler ce qu'ils ont fait et c'est une manière de les honorés
en respectant.

Soit, j'ai aussi corrigé le texte car je l'ai pris sur un site anglais que j'ai traduit et il y avait énormément
de faute ! Par exemple : Société facile en traduction mais ça voulait dire : E-company Very Happy

A +

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 8 Juin 2013 - 14:58

JE L'AVAIS BIEN COMPRIS.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 1 Juil 2013 - 21:35

Remise de la légion d'honneur à Don Malarkey

+ un complément

Dernière édition par Gaetan101 le Lun 1 Juil 2013 - 21:52, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 1 Juil 2013 - 21:48

magnifique travail de recherche et tu représentes dignement ce sergent! au plaisir de te rencontrer ce samedi à remicourt sergent!

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 1 Juil 2013 - 22:28

très joli j'adore

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé